Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles Récents

Blog-Mouton

6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 09:31

Ou pas.

Pour les perdus qui se baladent par ici, ce truc là, ça me sert de journal intime. Ce qui ne manque pas d'une contradiction piquante lorsqu'on parle de la toile.

Tsais, le lieu ou chacun se connaît mais dans lequel on ne connaît vraiment personne finalement. On noue des liens de proximité dédiés à la présence constante de personnes qui ne sont même pas vos amis. On s'enferme devant un ordinateur en se disant qu'on est bien là, qu'on est heureux, qu'on s'amuse, et après, le réel a perdu momentanément ses couleurs. ça va tellement moins vite, y'a moins de choix, on peut pas switcher le nuage là-haut dans le ciel.

On peut pas choisir la musique de fond.

Ou encore l'odeur du terrain.

Mais sur internet, on a pas l'odeur de la terre humide l'été, juste après une petite pluie salvatrice.

On a pas l'odeur des lilas ou des muguets lorsqu'ils viennent de faire éclater leurs couleurs au monde.

On a pas le rire de NOS enfants.

Une bière entre amis.

La musique d'une tribu d'oiseaux en train de s'engueuler pour un morceau de pain.

Bref, pourquoi était-je là ?

Ah oui... Des news de mon garçon...

Noam a 8 ans en juillet et il y a eu du mieux et du moins bien.

Il est scolarisé temps plein en CE1, il sait lire, écrire, compter (moins bien certes).

Il a son AVS à temps plein toujours.

Il parvient petit à petit à décrocher de certaines angoisses.

Voilà ici les "mieux".

Les "moins"...

Peu avant la Toussaint, la colère, les violences se sont accrues à tel point que j'ai cédé à la médication en attendant mieux... On a demandé un SESSAD afin d'étendre son suivi et l'aider de manière encore plus approfondie, mais les démarches sont longues, surtout pour avoir une place.. Alors entre deux, pour préserver sa présence en milieu scolaire, à contre-cœur, j'ai accepté qu'on donne à mon enfant un médicament pour le calmer... J'en ai encore honte actuellement. Mais je ne baisse pas les bras, on trouvera comment arranger tout ça sans avoir besoin de continuer à prendre cette merde...

Du fait de la fatigue ou du traitement, ou des deux, le TOC "objets tournants" a repris en force. Machine à laver, CD, main, tout y passe... Il a du coup explosé son lecteur CD, rayé des CD vieux de 15/20 ans à son père..

Il fait pas mal de flapping (beaucoup en fait) et énormément de marche sur la pointe des pieds... mais il n'a pas l'air malheureux.. Simplement, je cherche intérieurement ce qu'il faudrait modifier pour l'aider à se séparer tranquillement du plus visible.. Se frapper la poitrine, tourner.. et voir ce qui déclenche potentiellement le stress pour le devancer..

Armelle ? Et bien MS.. Elle n'a pas changé foncièrement, peut-être pas mal mûri.. Elle dort un peu mieux, seule et dans son lit, mais reste une puce très énergique, empathique, colérique, fantastiquement attachiante.

La famille avance. Petit à petit.

On fait nos choix, qui n'auraient pas été ceux du voisin.

Mais tout comme j'ignore les choix des autres, j'emmerde profondément ceux qui se permettraient de juger nos manières de faire. (Oui, je ne change pas foncièrement moi non plus. Vous en doutiez ?)

A plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires