Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles Récents

Blog-Mouton

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:47

Ira à l'école.

 

Janvier 2014 pour la demoiselle. En toute petite section vu qu'elle n'aura pas 3 ans. Il me tarde ! En fait, autant pour Noam, j'étais inquiète, angoissée, un peu triste, autant pour Armelle, j'ai envie qu'elle s'éclate en classe, qu'elle fasse plein de choses et se trouve des potes avec qui se lier d'amitié comme à la crèche. 

Noam lui, il va bien. Son "carnet d'évaluation" était bon.

Bien sûr, dans pas mal de capacités sociales, il est noté "non acquis", mais d'un autre côté, le contraire m'aurait franchement étonnée.

Bien sûr son graphisme n'est pas terrible, mais on bosse dessus gentiment, et ça viendra en temps et en heure, il est très fort mon loulou pour clouer le bec aux pas confiants d'un coup, comme ça, sans prévenir. 

Pis les vacances scolaires arrivent, du repos, enfin, 2 mois presque sans AUCUNE activité, et ça, ce sera pas du luxe vu l'état de fatigue considérable accumulé cette année.

 

On note quand même qu'il a beaucoup, beaucoup progressé. Toujours une vrai pipelette, MAIS de plus en plus souvent de vrais échanges, de partage. Il explique comment il se sent, ou il a mal, et au quotidien, forcément, ça facilite le contact, et ça apaise toute la troupe.

 

Sa frangine.. ah la la... 2 ans et des poussières, un caractère... de folie. Notre fifille.. Celle qui ronchonne "non ! DU TOUT !" quand elle ne veut pas quelque chose. Celle qui tient tête (bon.. pas si longtemps) à son père de temps en temps, qui refuse de dire pardon quand elle a dérapé, et reste au coin 1h avant de céder (elle a de la ressource, je confirme), on cède pas, sinon... elle bouffe tout le monde. Elle a clairement décidé, du haut de ses même pas 80 cm (à la dernière mesure.. finalement.. à peine 79 dis donc !), qu'on ne la lui ferait pas, à elle. Attention les  yeux, elle va cartonner dur à l'école. Pis faire du foot ou du basket avec les potes, parce que mademoiselle ne tient pas de sa maman sur ce sujet : une vraie pro au  ballon.


Vas y que j'essaie de dribbler, que je cours balle au pied, que je fais des échanges impeccable avec ses tout petits pieds et son ballon aussi gros qu'elle. 

Et les échanges frère soeur... ah la la... si vous pouviez voir... Noam ronchonne, grogne sur le canapé. Elle débarque, se colle à ses côtés, commence à le tripoter, il ronchonne encore, elle lui colle les doigts dans le cou et fait "guili guili !!".

Noam tente de résister mollement, pis finalement éclate de rire, et s'éclate à faire des chatouilles avec son "Armellichance" adorée (le petit surnom qu'il lui donne). Personne ne fait ça mieux qu'elle. L'apaiser et lui faire sortir de l'énergie de façon positive, amusante. 

 

Sinon, son truc à Noam, c'est le potager. Il adore ça. Il adore depuis toujours les fruits et les légumes. L'inverse total de sa soeur. Si on lui propose "pâtes ou brocolis", il se jettera sans ciller sur les légumes, de préférence. 

Un p'tit creux ? Qu'à cela ne tienne ! Il va grignoter de la roquette direct dans le jardin. Ou de l'aneth. Il surveille la pousse des patates, des tomates, des poires et des pommes. Il connaît toutes les plantations qu'on a, sait ou elles sont, et me prévient si c'est bon à cueillir. 

 

Du coup, bientôt 5 ans mon p'tit bonhomme... déjà... alors pour son anniversaire, plutôt qu'un Xième jouet qui finirait au fond d'une boîte. Plutôt qu'un livre (il en a genre 100), ou autre truc, papa va lui motoculter un bout de jardin rien qu'à lui. Et il va y planter (il a choisi) : radis 18 jours, et fraises, et roquette. Ses trucs préférés. Un vrai chouette cadeau, un vrai plaisir à partager avec Olivier, lui qui aime autant que son fils regarder pousser nos plantes. Un truc entre paires de couilles, rien qu'à eux. 

 

 

Je dis donc que malgré l'été qui s'est fait oublier cette année. Malgré la pluie, malgré la fraîcheur qui a tellement duré, on va bien. Très bien. On avance, on fait notre petit bonhomme de chemin.. Les enfants grandissent, et je trouve ça très bien... L'autonomie est de plus en plus grande, notre temps libre en tant que couple viendra aussi, et après 5 ans juste "parents ", se retrouver comme "amants" c'est comme le petit chocolat du soir avant d'aller s'coucher.. le petit plaisir qu'on attend, et qui fait vraiment du bien.

 

 

Wala pour nous. On vous embrasse tous, j'espère voir du monde pendant les vacances. Déjà, les frangines et le p'tit neveu qui a bien grandi (ainsi que le grand dadais qui sert de papa). 

 

BISES  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LittleChlo 11/08/2013 00:09

cool de vous avoir vus tous les 4 ! Moi aussi je profite des vacances à fond ! Des bisous et bon weekend à la mer et bon plateau de fruits de mer, surtout pour Noam ! Bisous !

TiteB 04/07/2013 22:33


Bonnes vacances à ta jolie famille, profitez en bien! Plein de bisous!

vivi 27/06/2013 20:17


heureuse de savoir que la pépette va rentrer à l'école en janvier prochain, et je trouve que le cadeau d'anniv de noam (un potager) c'est une super idée! et oui noam bientôt 5 ans....votre petit
qui grandit et qui n'est plus si petit que ça! j'espère effectivement qu'entre olive et toi vous arriviez à nouveau à prendre du temps pour vous, du temps de couple, du temps en amoureux, du
temps entre amants...plein de bonnes choses à vous pour la suite! des bisous ! vivi