Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles RÉCents

Blog-Mouton

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:23
Olivier m'a téléphoné hier soir vers 00h, il est bien arrivé à Conakry, il va bien, le voyage s'est bien passé. En fait, il sont arrivés après 6h de route (et non 4h, il avait mal compris le coup du décalage horaire de 2h), et sont restés le lendemain sur place, pour éviter d'avoir à faire une halte entre Conakry et Macenta. Il aura donc 14h de route dans les pattes à l'arrivée, il a vu des bébêtes de cauchemar (des trucs à 8 pattes dont il ne faut pas me prononcer le nom), des genres de lézards orange (il penchait pour des Geckos).

Sinon, il a déjà vu la police par deux fois, vu que là bas, quand tu es un touriste, ils cherchent par tous les moyens à te plumer ! Donc, une première fois dés la sortie de l'aéroport, "vous n'avez pas droit de fumer ici, vous devez payer une amende". Le mec avec qui il était, qui connaissait déjà l'Afrique, a commencé à les tchatcher genre "on a pas d'argent sur nous, et bla et bla, une petite cigarette ? Et bla et bla, et la famille ? et les enfants? et bla..." mais Olive, un peu naïf, a fait "j'ai un peu d'argent sur moi", et VLAN 30€. Bon, spas grand chose, et pour eux, c'est énorme.
Deuxième round le lendemain, alors qu'ils étaient en voiture après des courses, avec leur chauffeur (ouais, messieurs se la pétent, ils ont un chauffeur !). Re les flics, qui arrivent et sortent une grosse connerie "ouais, vous avez grillé un feu, et vous rouliez trop vite! Faut payer une amende !" rha la la !! Ce coup ci, Olive a laissé faire son collègue, qui s'en est sorti en filant 2 clopes et 5000 francs Guinéens à chacun (soi moins d'1€ pour nous). Bien joué !

Donc, oué, Olive, il a un chauffeur, l'hôtel déjà, bien sympa, chambre climatisée, piscine, une personne qui nettoie, et qui fait ton lit tous les matins, etc etc. Et le truc bonnard, c'est que ça va être pareil à Macenta ! Une personne passe tous les jours prendre ton linge, laver/repasser, nettoyer la maison, faire le lit, etc etc ! Il y a un cuisinier sur place, le wifi (bien qu'étant un peu capricieux, et parfois en rade, par moments, on devrait avoir des nouvelles), et surtout, la possibilité future d'un logement avec 2 chambres et un salon avec chaque pièce climatisée...J'ai hâte !!

Donc, moi, je vais mieux, j'ai été très heureuse de l'entendre au téléphone, griller 40000€ Guinéens pour même pas 20minutes de conversation, et avoir l'air en forme, et motivé. Ça conforte dans les choix, et ça rassure pour la suite.

Bises à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut madame,<br />  <br /> C'est cool que tu donnes des nouvelles sur ton blog. Merci. Je désespéré devant celui d'Olive en me disant qu'il ne devait pas avoir de temps, ou pas accès.Je suis contant si ça se prépare bien tout ça. Il y a des nouvelles fraiches?
Répondre
I
Super d'avoir des nouvelles d'Olivier et il va falloir en effet qu'il apprenne à négocier et à mentir en disant qu'il n'a pas de sous sur lui... pour les bebetes je suis comme toi, rien que d'imaginer ça me flanque froid dans le dos mais bon, peut etre qu'ils n'aiment pas la clim bisous à vous 3
Répondre
A
40000 Fr guinéens ! Pas 40000 €, sinon là vous êtes sur la paille ! :p
Répondre
V
C 'est vrai, super contente d'avoir des nouvelles de ton homme savoir que le trajet s'est bien passé malgré la longueur... Je suppose que d'avoir de ses aussi bonnes nouvelles à dû d'une part te rassurer pour lui et te permettre aussi de pouvoir te projter avec Noam pour un peu plus tard ! C cool !!!! Honnêtement il ne manque plus que le spa et le jacouzi, ça a l'air d'être le pied total là bas ! Y'a pas une petite place pour moi dans la valise ???? Ah non j'oublie tu as dis qu'il y avait de superbes belles à 8 pattes dont il faut taire le nom aussi pour moi, c'est la seule chose qui me fraine !!!!Enormes bisoux à vous tous !!!!ViVi
Répondre
M
Courage ma belle, vous allez bientot etre tous reunis ... ca va passer tres tres vite :) Et vous allez vivre une experience de dingue !! J'ai discute avec un ami qui a passe 15 ans en Cote d'ivoire et qui connait bien la Guinnee. Apparement vous allez etre aux petits oignons : un "boy' pr vous aider a la maison, une communaute blanche/europeenne bien presente ... etc. De ses dire : apres 2 ans d'Afrique vous ne voudrez plus jamais rentrer en France ! :) C'est tt le mal que je vous souhaite a tous les trois. Tiens nous au courant des progres et aventures d'Oliv, mais aussi des tiens (je suppose que tu vas avoir pas mal de taf de ton cote avec la maison, preparer votre depart a toi et Noam ... etc). On veut TOUT savoir !!! :D Fais un gros bisous a Oliv de ma part, et bisous a vous a toi et Naom.
Répondre