Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles RÉCents

Blog-Mouton

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 13:51



Nous avons acheté un cd de musiques pour "enfants" mais surtout supportable à nos oreilles, c'est "Aldebert, enfantillages" avec des chanteurs comme Renan Luce ou Maxime le Forestier qui chantent dessus. Celle-là (une de mes préférées, vous vous en serez doutés !) , je ne sais pas de qui elle est, mais elle me fait marrer à chaque fois. Je conseille ce cd donc, aux parents qui auraient du mal (au bout d'un moment) avec Henri Dès (J'ai reçu plan plan...j'ai reçu plan plan...TA GUEUUUUUUUULE !!!!), et autres prises de tête. (Oui oui, je m'adresse tout particulièrement à ma fidèle amie Chloé et à Neko aussi). ;)


Sinon, j'aimerais aborder rapidement les livres pour enfants qui me plaisent tout particulièrement, et que je vais acheter (ou que j'ai déjà pris), pour Noam.

Alors premièrement (sans ordre de préférence) :

L'histoire de ...
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête 



Même si on est petit, on a le droit de se rebiffer contre l'injustice et de se défendre contre les plus grands. En gros, c'est le fond de l'histoire. Une enquête au pays des crottes pour savoir quel animal a osé se soulager sur la tête d'une petite taupe. Et ATTENTION, sa vengeance sera TERRIIIIIBLE !!

Bref, super rigolo, je recommande !


 Plume



Un petit ours polaire est entraîné à la dérive sur un iceberg, puis ensuite sur un tonneau jusqu'en Afrique. Là, il apprend qu'il existe d'autres couleurs que le blanc, et il fait la connaissance d'un hippopotame. C'est sur le dos d'une baleine qu'il regagne ses terres froides. Une histoire d'animaux drôle et tendre. (Dit la Fnac).

J'ai découvert ça quand j'avais une dizaine d'années, dans les livres offerts à ma petite soeur Alizée, et j'ai adoré les dessins, les histoires toutes mignonnes, ça m'a marquée suffisemment pour que je veuille les mêmes pour Noam.

Arc en ciel



Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il en est aussi très seul. Un jour il offre à un petit poisson l'une de ses belles écailles. Puis une autre, puis beaucoup d'autres, et il découvre enfin qu'il n'y a de vrai bonheur... (Toujours résumé de La Fnac). Idem, découvert dans la biblio de ma frangine, et j'ai accroché.


Roule Galette



Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuie sur le chemin. Elle roule, elle roule, bat la campagne, chantonne, et échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais quand le malin renard l'attire, que va t-elle devenir ? (le même site, toujours notre ami des résumés, OUI, je suis une feignasse).

Vieux souvenir de jeunesse, partagé avec ma belle-maman, qui arrivera bientôt aussi dans la collection de livres de notre petit père.


Donc voila, rien de bien original ou transcendant, vous connaissiez peut être déjà certains, ou tous, mais ce sont pour moi des indispensables, que j'aime, et que j'ai envie de faire partager.

Wala wala !!
Bises à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oh! Et un autre bouquin qu'on lisait petit c'est l'histoire de Longue-Nuque et Pied-de-Foudre. L'histoire de 2 dinosaures (un diplodocus et un stegosaure je crois si mes souvenirs sont bons) qui ne se connaissent pas et qui ont peur l'un de l'autre car chacun pense que l'autre lui veut du mal. Impossible de retrouver ce livre é_è (bon j'ai pas beaucoup cherché j'avoue mais il est indisponible depuis longtemps sur amazon...)
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaah!! j'adore! Il me faut cet album!! ^_^ (j'vais le rajouter dans mon carnet des envie tiens).Trop fort la galette qui roule ma maman me la lisait quand on était piti, et la taupe aussi, ça fait partie des incontournable!!
Répondre
L
bon j'avoue elle déchirrrrrrrrrrrrrre la chanson :)Mon nin-nin, mon nin-nin :)
Répondre
U
plan plan... xDBiz à vous 3 et bonnes lectures avec Noam !
Répondre
V
Alors la chanson ça ne m'étonne même pas de toi...j'étais là en train d'attendre de savoir quand ça allait pêter ! lol ! Sinon côté bouquin moi je connais juste un petit peu Plume et Arc en Ciel pour en avoir vu dans les librairies lorsque j'avais des envies d'acheter des bouquins à mon neveu.Et j'aimais beaucoup aussi.Gros bisoux à vous !ViVi
Répondre