Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles RÉCents

Blog-Mouton

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 12:17
"IT"
(Ou "ça")

N'etait ne fois, un film, que quand j'étais adolescente pré-pubère, (c'est pas une référence chez moi, vu que j'étais plate comme une planche à pain jusqu'à mon entrée en seconde mais bon, vous vous en contenterez), j'avais vu chez une copine un mercredi après-midi.
Mettons les choses dans leur contexte. DEJA, c'était pas vraiment une amie. Je l'avais rencontrée dans le bus, elle habitait à 2 pas (d'immeuble) de chez moi, elle était bizarre et un peu macabre, (le genre à me montrer la photo de Mitterrand à côté de sa télé en me disant "ça, c'est quand on a vu le président après la mort de mon père, qui était policier. Y'avait plein d'autres enfants, je m'étais bien amusée")......Coup de froid. Cash.
Ensuite, il faisait un temps vraiment gris, le genre de ciel, gris à la limite du noir, à 16h de l'après-midi, et qui semble s'écrouler sur la terre, comme si la haut, ils faisaient une dépression...
Et enfin, personne d'autre dans son appart qu'elle et moi, la mère au travail, et nous en vadrouille. L'appartement super gai des HLM des banlieues de Tours, j'y ai vécu 17ans, mais pendant toutes ces années, j'ai toujours ressenti un pincement au cœur en regardant ces tours, les jours de temps maussade..
Du coup, on savait pas exactement quoi faire, on était jeunes, et sottes (je ne suis plus jeune, mais ...), et on a décidé de se matter un film qui faisait peur. Un film issu d'un roman de Stephen King, un film intitulé "CA". ("IT" pour les anglophones)..


Sujet : (basé d’après le roman "ça")

Dans la ville de Derry, des enfants disparaissent ou sont assassinés. Mike Hanlon, le bibliothécaire, téléphone alors à ses 6 amis leur rappelant la promesse qu’ils ont faite il y a 30 ans quand ils étaient enfants... Bill Denbrough est devenu écrivain spécialiste en horreur. Ben Hanscom est un architecte célèbre, Beverly Marsh, dessinatrice de mode, Eddie Kasparack, possède une entreprise de location de limousines, Stan Huris est un businessman et Richie Tozier un comédien reconnu. Durant leur enfance à Derry, ils ont combattu CA , une chose malfaisante, se matérialisant en clown. CA a tué le jeune frère de Bill. Les 7 enfants se sont unis pour l’abattre et ont pensé l’avoir tué dans les égouts. Mais ils ont jurés de revenir si CA réapparaissait, ce qui semble bien être le cas. La lutte recommence, mais cette fois, ils sont adultes...



Bon, déjà, on remarquera une chose, visiblement, le fait de rencontrer un clown dégénéré, ça aide à réussir dans la vie. Ils sont tous bien installés les salauds, pétés de thune, vie confortable. Le genre absolument pas traumatisés par l'apparition d'une saloperie de clown serial-killer-pedophile de merde dans leur enfance. "Hein? Quoi? Un clown? Ah ouais mais nan c'est super surfait la peur à leur sujet tu vois? Moi franchement, je vois pas de quoi tu parles, j'en ai fréquenté quand j'étais petit, c'est vraiment pas ce qu'on croit". Ouais, c'est ca, moi les clowns, je trouve que c'est super vicieux, ça a un air pas net, hypocrite, avec leur sourire peint en rouge, leurs blagues débiles qui m'ont jamais fait esquisser ne serait-ce que l'ombre d'un sourire. Je déteste les clowns. Vous l'aviez déjà compris.

On s'installe donc dans le salon, même pas besoin de fermer les volets tellement il faisait moche, et le film démarre. A l'époque, je suis déjà tétanisée. La musique me fait flipper, l'ambiance me fait flipper, et je termine recroquevillée sur le canapé, le point serré entre mes dents. Clown de merde..

Pendant plus de 2 semaines ensuite, je fais des cauchemars éveillés, je ne parviens plus à m'endormir, je vois le clown au pied de mon lit, qui vient pour me tuer, avec son sourire pourri, ses dents pointues, tout ça...C'est dans la même période que j'attaque mes poupées en porcelaine posées sur mon armoire. D'autant que c'est à l'adolescence que pour ma part, le kiff ultime c'était de se raconter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, dans n'importe quel endroit, les histoires qui nous semblaient les plus flippantes. Tout y passait. Mais nos préférées, c'était celles relatives aux jouets de notre enfance. Les boites à musique qui jouaient seules, les nounours qu'on était absolument SURS ET CERTAINS d'avoir vu remuer : "ah nan mais jte jure, j'ai eu trop trop peur quoi ! L'ours de ma ptite sœur, il a bougé tout seul, j'ai trop flippé quoi!"(Tiens, d'ailleurs, Leya, je sais pas ce que tu en penses mais...un dentier serait nécessaire là non??). Ceci explique cela me direz vous. Certes. Mais ca m'est resté pendant de looooooongues années. Jusqu'à récemment, où, avec Olive, j'ai démystifié le film, et j'ai vaincu définitivement mes peurs de ce film pourrave.

Nous étions à la maison, ravis d'avoir reçu la Freebox, et la Tv-box. Du coup, on a voulu tester toutes les chaînes (y'en a prés de 300) et on a zappé comme des oufs. Jusqu'au moment ou on tombe sur "ça", entre deux chaînes. J'arrête le zapping, et on commence à matter un chouia le film, histoire de voir comment il avait vieilli.... Déception.. Le cauchemar de mon enfance est devenu une vaste plaisanterie...Un scénario inexistant, des effets spéciaux dignes d'un film amateur (genre la bulle de sang soufflée dans un ballon en plastique dans le lavabo, ou l'attaque des pommeaux de douche dans un vestiaire, ou t'imagine parfaitement bien les mecs pétés de rire derrière le mur pendant qu'ils remuent tout ça). On voit enfin le clown apparaître....Il a l'air tellement con que ça donne envie d'aller lui mettre une ptite beigne. Juste pour lui expliquer la vie. Juste pour lui faire ravaler les 15ans de flippe à cause d'un truc aussi ridicule.....Saloperie.....Nan, décidément, les films de mon enfance ont trop souvent mal vieillis....


Il me reste la peur viscérale du film "Shining"...Leya m'a expliqué récemment que lui aussi avait super mal vieilli, et qu'elle avait bien ri en le regardant...J'ose qu'à moitié retenter le coup...Vu qu'elle ne veut toujours pas voir "ça", je me dis que peut-être, ça relancerait des traumatismes enfantins, et que ça m'aiderait pas à dormir...J'suis un peu con hein?.....





 

Putain....il a vraiment une sale gueule.....ca vous donne pas envie de le claquer vous?

Tiens, d'ailleurs, ne serait-ce que par fantasme.....




 

DONC VOILA, AU NOM DE TOUS LES ENFANTS QUI ONT EU PEUR DES CLOWNS DEPUIS DES MASSACRES CINEMATOGRAPHIQUES COMME CEUX LA ! JE PETE LA GUEULE A CE CLOWN DE MERDE !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je l'ai revu moi aussi récemment et j'avais la même frousse que toi (même si je l'ai pas vu dans les même condition la première fois) ... eh ben je me suis bien fait chier !! Au bout de 10 min j'avais zappé!! Le seul truc c'est que je suis dégouttée parce que l'acteur qui jouait Bill enfant (soit Jonathan Brandis) s'est suicidé à 27 ans alors qu'il était super canon jeune (je le trouvai trop beau ado ken g t ado) et pareil à 25 ans!<br /> Sinon pour shinning je lai vu ya à peu près 5 ans et ben je me suis fait chier!! Voilà!!
Répondre