Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

http://images3.photomania.com/3436206/1/rad98948.jpg


Bienvenue sur mon blog !

ceci n'est pas une présentation. 

Articles RÉCents

Blog-Mouton

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 15:38
Il y a des jours comme ça, ou on fait le point sur soi, et sur son évolution. On note les points positifs, les points négatifs. On remarque les changements, et les choses qu'il faut encore améliorer.

J'ai fait ce point assez récemment, aprés une année de travail intensif sur moi. Il y a des choses que je regrette, d'autres pas. Il y a des domaines ou je suis parvenue à modifier mon attitude, et qui maintenant ne me demandent plus d'efforts, et d'autres ou j'ai envie de me mettre des claques chaque fois que je me laisse aller. C'est l'évolution vers l'age adulte parait-il ! :D

En tout les cas, j'ai compris une chose, une chose trés importante. Dans les aléas de la vie, les interrogations, il y a un maitre mot qu'il ne faut jamais oublier : PRENDRE DU RECUL !

Pour ma part, cela m'a permis de me recentrer sur les choses réellement importantes, et j'arrive aujourd'hui bien plus fréquemment à me dire : " Ola fifille ! On se calme ! Avant de décider quoi que ce soit, on REFLECHIT ! Pis on prend du recul". Ca fait un peu phrase toute faite, sauf lorsqu'on parvient enfin à l'appliquer.

Pour les amis qui se sont éloignés, les quiproquos, les malentendus, les malversations de certain(e)s, j'ai pris du recul.
Pour mon avenir professionnel, pour les décisions quant à mon avenir, pour mon travail, et les soucis relationnels qui peuvent survenir, j'ai pris du recul.
Pour les gens que j'aime et qui souffrent, j'essaie de rester à l'écoute, et j'essaie en même temps de moins donner mon avis sans réfléchir, j'ai pris du recul.
Pour mes colères, ma fatigue, mes angoisses, j'ai pris du recul.

Par contre, pour mon amour pour Olivier, et nos projets d'avenir, je vais de l'avant. Parceque bon, faut quand même réussir à faire un tri. On ne peut pas reculer devant tout non plus. Ou alors, il faut être certains que c'est pour mieux sauter !

En bref, mon seul et unique conseil de la journée : FACE AUX ALEAS DE LA VIE, PRENEZ DU RECUL ! Recentrez vous, prenez le temps qu'il vous faut pour savoir ce qui est le mieux, pour vous et les autres, savoir ce que en vaut vraiment la peine, et ce qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. C'est vraiment trés important.


Partager cet article
Repost0

commentaires